10 bonnes raisons d’être célibataire – Lindsey Kelk

1464628

Résumé …

Un de perdu, dix de retrouvés ! Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat. Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Mon avis …

Vivre dans la peau d’une célibataire sa période post-rupture, voilà l’objectif de ce livre. Ce livre se prétend donc être une sorte de Bridget Jones qui nous offre un regard sur la déprime qui s’empare de la vie d’une fille lorsqu’elle se fait larguer après une longue relation. A priori, une lecture sympathique donc, et c’est tout à fait ce que cette lecture fut.

Rachel ne va cependant pas déprimer bien longtemps puisque ses deux meilleurs amis décident de l’aider à se servir de cette occasion pour changer toutes les choses qui ne vont pas dans sa vie, et pour l’encourager à faire des folies pendant cette période de célibat. Tout cela part donc d’une liste, qui va imposer des choses à faire à Rachel, et qui va lui permettre de changer un peu son mode de vie, de s’affirmer, de prendre confiance en elle.

C’est donc un livre sympathique, dans lequel on rigole par moments, car l’humour est présent et les personnages vraiment très drôles et attachants. Cependant, j’ai trouvé l’ensemble de l’histoire très prévisible dans son ensemble, et pas forcément passionnante. Même si on passe un bon moment en compagnie de Rachel, on se doute de la fin très rapidement, et il manque donc un petit grain de folie (un vrai !) qui pourrait rendre la lecture un peu plus originale, et donc pour qu’elle puisse se distinguer de toutes les autres comédies romantiques du genre.

Pour résumer …
Une lecture sympathique sur la période post-rupture, sans grande originalité toutefois, et surtout avec bien trop de prévisibilité. On passe cependant un bon moment en compagnie de Rachel et de ses deux meilleurs amis, mais il manque quelque chose qui aurait pu rendre cette lecture un peu plus originale et marquante.
Ma note : ★★☆☆☆☆

Laisser un commentaire

