Cupcake Club, tome 1 : Baiser Sucré – Donna Kauffman

320993195

Résumé …

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Mon avis …

Le résumé laisse présager romance et pâtisserie .. et c’est exactement ce que vous trouverez avec ce livre. Des critiques le reprochent, et je ne vais pas les contredire sur ce point : il ne se passe pas grand chose. Les scènes sont facilement répétitives, notamment celles entourant les rencontres entre Baxter et Leilani. Ils s’aiment, se désirent, ça crève les yeux, ils le savent tous les deux, mais préfèrent s’éviter à l’un et à l’autre de souffrir, et donc se tourner autour sans jamais s’autoriser de rapprochement (ou presque). Les adeptes de chick-lit s’ennuieront peut-être, mais moi qui n’avait pas ouvert un livre du genre depuis plusieurs années, j’ai vraiment adoré !

Le début est un peu abrupt, on a du mal à suivre, à comprendre qui est qui, mais rapidement, les personnages se mettent en place, et on découvre Sugarberry et la petite pâtisserie de Leilani à travers ses yeux. Et comment ne pas fondre devant un tel cadre ? On se sent tout simplement bien dans ce petit monde avec elle, et l’arrivée de Baxter rajoute un peu de piment (surtout vers la fin du livre) qui est quand même la bienvenue.

Les petits personnages à côté rajoutent également un côté encore plus attachant, comme Alva, la Mamie Nova de Sugarberry, qui malgré son petit côté potins qui peut énerver, trouvera sa place dans le cupcake club. Tout ce petit monde m’a beaucoup plu, et le personnage de Leilani n’a pas fait l’exception puisque, même si elle peut paraître indécise, c’est en réalité une jeune femme qui veut affirmer ses choix, même s’ils vont à l’encontre de ce que tout le monde souhaiterait pour elle.

Pour résumer ..
Une romance très agréable, gourmande au paradis de la pâtisserie et des cupcakes. Peu d’action, mais du charme à revendre ! Le Tome 2 sera donc bientôt dans ma PAL pour retrouver à nouveau Sugarberry.

Note : ★★★★☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s