Mariés à tout prix – Joan Reeves

2898415_orig

Résumé …

Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslow. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’elle est toujours sa femme ! Burke a besoin de s’afficher en couple pour décrocher un contrat juteux ? Soit. Ally n’a qu’à jouer la parfaite épouse ! Commence un jeu de rôles détonnant où tel est pris qui croyait prendre … Bien vite, Burke et Ally redécouvrent leur attirance mutuelle – ainsi que leur don pour se taper sur les nerfs. Mais la passion suffit-elle ?

Mon avis …

Une romance très sympathique, qui se lit très rapidement et qui m’a vraiment beaucoup plu ! J’ai beaucoup aimé que les deux personnages aient un passé en commun, ça rendait l’histoire un peu plus riche en dialogue, en complexité, puisqu’il fallait forcément qu’ils passent chacun par des remises en questions, des interrogations, afin de tenter de reconquérir l’autre. Dès les premières pages, l’humour est là, Ally est vraiment drôle, je l’ai beaucoup aimé !!

Ses retrouvailles avec Burke sont tout de suite vraiment originales, et la première partie du livre, consacrée à leurs dialogues après 6 ans de séparation m’a vraiment beaucoup plu. Pour une fois, une romance ne se focalise pas seulement sur la romance, mais aussi sur le passé des personnages, leurs dialogues, etc. ça m’a vraiment beaucoup plu, et je me suis beaucoup moins ennuyée que dans Lucky Harbor par exemple. La suite du roman qui est centrée sur leur petit « jeu » de rôles était vraiment très sympa aussi, entre scènes romantiques .. et volonté de rendre jaloux l’autre !

Ils sont fous l’un de l’autre, mais ils ne se l’avouent pas, et ça permet d’avoir des scènes vraiment très drôles ! Ils jouent un peu au chat et à la souris, et tous leurs malentendus ralentit un peu leur réconciliation amoureuse, puisqu’ils veulent se venger, se séduire, se rendre jaloux, etc. Du coup, le livre avance à un bon rythme, et il n’y a vraiment pas de passages plus lents que d’autres, il y a vraiment un bon dosage d’humour, de séduction, et tout ceci fait un mélange très sympathique, sans oublier que les personnages secondaires sont également vraiment attachants (Tiffany qui finit par être moins sure d’elle qu’il n’y parait, Preston qui joue tellement bien son rôle d’amant, et les grands parents qui sont extrêmement malins et qui rendent l’histoire encore plus drôle !).

Pour résumer ..

J’ai beaucoup aimé les personnages, le livre contient des passages vraiment drôles et c’est réellement un très bon divertissement !

Note : ★★★☆☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s