Never Sky, Tome 1 : Sous le ciel de l’impossible – Veronica Rossi

119801

Résumé …

Les mondes les ont tenus séparés. Le destin les a réunis. Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n’a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l’extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu’un. C’est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S’ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l’un l’autre pour trouver des réponses.

Mon avis …

J’ai été particulièrement séduite par Never Sky, qui représente un monde totalement nouveau, dans lequel on ne peut que se plonger entièrement. Ce livre nous emporte ailleurs, recréé un univers, et le fait réellement bien. Le monde des Domaines, la manière dont vivait Aria dans la Capsule ont su totalement me faire voyager, me faire imaginer ce monde différent, qui est contrasté en tous points par le mode de vie de Perry, étranger à cette modernité sans faille. J’ai beaucoup apprécié l’omniprésence des sentiments, en raison des facultés extraordinaires de certains personnages, qui leur permettent de ressentir les sentiments, d’entendre les pensées, etc. Il était également très intéressant de confronter les deux univers, celui de Aria et celui de Perry et on s’interroge forcément sur le futur de notre monde, car la technologie semble parfois ne pas avoir de limites, et le livre se saisit très bien du sujet en nous présentant ce monde nouveau en partie virtuel.

La rencontre entre Aria et Perry est due au hasard et évolue durant les 300 pages, sans se répéter, sans s’atténuer. Elle se renforce, parce qu’en réalité, c’est avant tout une rencontre entre deux étrangers qui se révèlent avoir plus en commun qu’ils ne l’auraient pensé. Ils vont s’apporter beaucoup mutuellement, et ce qui n’était au départ qu’un arrangement se révélera devenir une véritable relation, très belle à suivre, car chacun découvrant réellement les sentiments qu’ils ont mutuellement l’un pour l’autre.

L’action est présente durant tout le livre, rythmée par les chapitres qui, alternativement, nous font vivre l’histoire du point de vue de Aria, puis de Perry. On assiste donc à leurs humeurs, leurs pensées, leur manière de vivre cette aventure qui les lie.

Ce livre n’est cependant pas un coup de coeur, voilà pourquoi il n’a pas une note supérieure à 4. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers, et je lirai donc le tome 2 avec grand plaisir.

Pour résumer …
C’est sans aucun doute une lecture de science-fiction, il faut donc aimer le style, cependant, l’univers créé et inventé est tellement bien représenté que cette histoire est un véritable voyage à travers le temps. De l’action à revendre, des personnages courageux, attachants. Cette lecture est très agréable et je suis curieuse de découvrir la suite.

Note : ★★★★☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s