Petits goûters entre amis – Louise Millar

7679584_orig

Résumé …

Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu’au jour où …

Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite … En apparence … C’est alors qu’une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D’ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l’école des petits voisins … Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

Mon avis …

Son petit air à la Desperate Housewives m’a permis de passer un très bon moment avec cette lecture. On suit les journées de ces voisines de banlieue de Londres, en alternance au fil des chapitres, on suit leur quotidien, la place que prend leurs enfants dans leurs vies, mais également leurs problèmes et désirs enfouis qu’elles ne souhaitent pas réellement affirmer. On se rend compte que les apparences sont trompeuses, et c’est justement la morale du livre d’une manière générale !

Cependant on se rend très vite compte que les journées défilent et que l’auteur a parfois du mal à réussir à nous emmener où elle le souhaite tout en conservant l’intérêt du lecteur J’ai tourné les pages avec plaisir, mais il manquait clairement quelque chose pour réellement passionner la lecture. Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, j’avoue avoir été un peu agacée par le personnage de Callie qui souhaite des changements, prendre ses distances avec Suzy, mais qui ne peut s’empêcher de se reposer sur elle en permanence. Le personnage de Suzy m’a un peu laissé indifférente, et je l’ai trouvé assez mauvaise au fond, et quant à Debs, on a vraiment du mal à suivre ses questionnements un peu fous !

Pourtant, sur la fin du livre, les révélations s’enchainent, tout finit par s’expliquer et on réalise que tout ce que l’on croyait est en réalité totalement démenti, et la surprise est donc forcément très grande ! C’est donc une fin plutôt réussie, et un ensemble assez sympathique, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, mais il manquait clairement quelques petites choses pour que le livre soit plus logique, plus régulier.

Pour résumer ..

Une lecture agréable, et des surprises folles .. qui arrivent cependant un peu tard. Un bon divertissement, mais un petit manque de suspens ou de rebondissements au cours de la lecture.

Ma note : ★★★☆☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s