La sélection, tome 2 : L’élite – Kiera Cass

hh

Résumé …

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis …

J’attendais ce deuxième tome avec beaucoup d’impatience, car j’avais vraiment dévoré le premier tome, presque en une journée .. mais à ma grande surprise, j’ai mis plusieurs jours (voire semaines !) à lire celui-ci. J’ai été vraiment déçue car j’en attendais beaucoup plus et je trouve que l’auteure se repose bien trop sur les acquis.

Nous n’apprenons pas grand chose dans ce tome, il y a un manque clair de rebondissements, même si on en apprend davantage sur Illéa, la routine au Palais s’installe peu à peu et ce tome s’installe comme une continuité du tome 2 avec pour seule problématique le choix d’America .. qui finit par ne jamais vraiment se faire. Elle est trop indécise et elle m’a vraiment agacé, à ne pas être capable de choisir véritablement entre Aspen et Maxon, et à surtout refuser que l’un ou l’autre passe à autre chose. Elle apprécie d’avoir les deux à ses pieds, et ça m’a vraiment dérangé d’assister à ses questionnements sans fin ..

J’ai bien aimé le passage où elle est en dehors du palais, il y avait une bonne intrigue à ce sujet, mais elle est évincée en quelques lignes, et je trouve que ça aurait pu relancer le tome d’une manière intéressante, car l’auteure ne nous offre pas de réelle action à l’intérieur du Palais, et c’est bien dommage !

America m’a beaucoup plu quand elle ose enfin quelque chose à la fin, concernant les castes, j’ai aimé son caractère à ce moment là, sa décision enfin prise par rapport à la Sélection, mais la fin vient à l’encontre de tout cela, et c’est vraiment dommage, car si on doit encore une fois subir ces questionnements concernant sa volonté d’être, ou non, Reine, je risque de vraiment être très déçue de cette saga au final, alors qu’elle a un charme dingue à la base ..

Pour résumer ..

Une saga pleine de charme qui, malheureusement, n’a pas su se réinventer pour ce second tome, mais simplement reprendre l’intrigue du premier, en nous présentant une héroïne tellement indécise qu’elle en devient lassante ..

Ma note : ★★★☆☆☆

Publicités

11 réflexions sur “La sélection, tome 2 : L’élite – Kiera Cass

  1. Oh j’ai trouvé au contraire qu’il y avait bcp de rebondissements! Pour moi 2nd coup de ♥… J’espère que le tome 3 te plaira plus 🙂

  2. Je viens de le finir, je l’ai bouclé en quelques heures ! Ca se lit trop vite c’est fou ! Mais contrairement à toi et plus comme le commentaires plus haut d’Eloo j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de rebondissement dans ce tome 01 ci. Elle est clairement exasperante avec Maxon et Aspen mais tout le reste est meilleur, le journal de Gregory Illea, les multiples attaques des renegats alors que le tome 01 apart les belles robe dans le boudoirs, les eliminations et les mini crepages de chignons pas grand chose niveau action… J’ai vraiment très hâte d’e, savoir plus sur les renegats, du Sud et du Nord, s’ils vont reussir a prendre les livres et plus precisement les journaux. En fait je veux qu’elle rejoigne les rebelles clairement LOL

    Du coup même si elle même elle m’a plus saoulé que dans le tome 01, le reste est plus interessant, du coup j’ai mis la même note pour les deux livres parce que je trouve que ça se tient au même niveau a peu pres. Mais du coup moi ma note se situe entre les deux tiennes vu que j’ai mis 4/6, toi tu avais tellement apprecié le premier je comprends ta deception. Désolée pour le roman ^^

    • LOL ton commentaire ! ^^ Franchement le tome 2 est gâché je trouve, rien n’avance, et les moments où America aurait pu en apprendre davantage (quand elle est dans la forêt) sont expédiés en 2 lignes … Trop dommage ! Le charme a opéré pour le premier tome mais j’en attendais beaucoup plus pour le second ..

      • Je sais, c’etait mon avis à chaud j’avais besoin d’en parler tellement je l’ai vite lu. Je pense que le fait que je les aie lu pratiquement à la suite y ait pour pas mal. C’est vrai que c’etait nul qu’on en sache toujours pas plus sur les renegats … pourquoi la fille ne l’a pas agressé ou autre quand elle etait dans l’arbre, plein de trucs de ce genre. Après elle m’enerve parce qu’elle considère trop Maxon alors que c’est un connard à mes yeux xD Et je me rend compte que l’opinion generale sur la fandom est à fond pour leur couple mais moi JE NE PEUX PAS QUOI !!! Aspen est parfait avec elle et elle continu de rester proche de l’autre richaux là, pouaah ça me saoule ! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s