– Vu au cinéma : The Place Beyond The Pines

20503469

SYNOPSIS :

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

Sorti le 20 mars 2013 – Réalisé par Derek Cianfrance

Avec Ryan Gosling, Eva Mendes, Bradley Cooper, Rose Byrne ..

4072_D001_00203

Je suis allée voir ce film sans attentes particulières, j’étais juste très curieuse de découvrir ce nouveau film avec Ryan Gosling, qui est un acteur que j’admire énormément, pas seulement pour son physique dingue, mais surtout pour son jeu d’acteur. Je trouve qu’il est l’un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, et j’ai vu un nombre important de ses films, en le trouvant chaque fois meilleur que la fois précédente. Pourtant, dans ce film, il se révèle vraiment selon moi, il excelle juste, il porte le film à lui seul.

J’ai été très surprise par les évènements du film, et le rythme donné est assez intense, on ne voit donc pas le temps passer alors que le film dure presque 2h30 ! A la fin du film, vous ne penserez qu’une chose : au jeu complètement dingue de Ryan Gosling, à son talent inouï et à quel point le film ne serait pas ce qu’il est sans lui.

Puisque l’on parle des acteurs, j’ai été très surprise par Eva Mendes. Je ne la supporte absolument pas, je trouve qu’elle n’apporte absolument rien à ses films, et j’étais donc assez pessimiste quant à sa présence au casting. Il faut bien avouer que je me suis trompée, car elle m’a juste éblouie. Je l’ai trouvé absolument magnifique dans ce film, pour une fois toute en simplicité, et elle nous offre un jeu d’actrice extraordinaire.

Place_Beyond_the_Pines_-_still

Le casting fait donc la force du film, mais c’est aussi cette histoire magnifique qui m’a vraiment touché. Je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler sur le déroulement du film, sur les différents personnages que l’on va rencontrer, et je préfère vous laisser avoir la surprise, car cet effet de surprise réussit très bien à The Place Beyond The Pines.

C’est, en tout cas, une merveilleuse découverte de 2013. Un film qui restera parmi les meilleurs de cette année, car sans avoir besoin d’aucun artifice, il nous offre une magnifique histoire, qui ne met pas de côté les drames et le côté parfois assez hard de la vie de ce hors la loi, qui pourtant donnerait tout pour sa famille.

Ma note : ★★★★★

Voici la bande annonce :

Publicités

3 réflexions sur “– Vu au cinéma : The Place Beyond The Pines

  1. Trop joli ton nouveau site ma belle ! J’aime beaucoup et ça te ressemble 🙂 J’apprécie aussi que tu te diversifies, je vais pouvoir recommencer à mettre quelques commentaires !

    Au fait, je ne sais pas si tu as déjà eu l’idée mais ça ne te dirais pas de t’inscrire sur Hellocoton ? Tu aurais de sur une abonnée parce que j’ai tendance à zapper de faire le tour des blogs que je ne peux pas suivre sur HC !

    Gros bisous ♥
    Cécile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s