– Saisons 2012/2013 : Mes déceptions – Mes coups de coeur.

Comme vous le savez peut-être, je suis une véritable accro des séries. Il n’y a qu’à regarder mon planning séries pour s’en convaincre. Je regarde un nombre assez dingue de séries .. Il y a cependant des séries qui m’avaient beaucoup plu jusqu’à présent, et qui pourtant m’ont déçu cette année avec leur saison en cours. A l’inverse, certaines saisons ont été à la hauteur de mes espérances, et parfois même plus !!

Elles m’ont déçu ..

Once Upon a Time

MEGHAN ORY, EMILIE DE RAVIN, ROBERT CARLYLE, JARED S. GILMORE, JENNIFER MORRISON, JOSH DALLAS, GINNIFER GOODWIN, LANA PARRILLA

Lors de sa diffusion, la saison 1 m’avait littéralement charmé. J’avais eu un coup de coeur immense pour cette série, qui mêlait à la perfection flashbacks et monde réel. Cependant, cette saison 2 m’a vraiment fait redescendre sur terre. J’ai trouvé les acteurs de plus en plus mauvais, et les scènes se passant à Storybrooke étaient tellement mal interprétées que j’en devenais allergique ! La série a même eu un côté trop cliché au niveau des scènes de conte de fée, et malheureusement, on y croit de moins en moins .. J’avoue que les flashbacks continuent, bien souvent, à m’enchanter, et l’insertion de nouveaux personnages de conte viendra peut-être faire remonter le niveau pour la saison prochaine.

Happy Endings

DAMON WAYANS JR., ELIZA COUPE, ADAM PALLY, CASEY WILSON, ELISHA CUTHBERT, ZACHARY KNIGHTON

Cette série a été une révélation pour moi, j’ai avalé les 2 premières saisons, je me suis énormément attachée aux personnages, mais comme pour beaucoup de séries, je pense que le format de plus de 20 épisodes par saison est bien trop long, et la saison 1 nous a montré que 13 épisodes peuvent être suffisants ! La saison 3 a été clairement ratée selon moi, je me suis bien souvent ennuyé devant les épisodes, et la série en a été gâchée, c’est vraiment dommage. Je crois qu’espérer une reprise par une autre chaine que ABC (qui a annulé la série) ne serait pas la meilleure chose qui puisse arriver car je préfère conserver cette image (encore très positive) de la série, avant qu’une nouvelle saison bien trop longue et lourde au niveau de l’humour ne vienne définitivement laisser un mauvais souvenir de Happy Endings.

New Girl

026b9e1e56516b0479a60e94349f45d8_large

La saison 1 avait été un vrai bonheur pour moi, Zooey Deschanel est clairement faite pour interpréter Jess, et les épisodes me faisaient tellement rire que je n’avais pas vu la saison passer. Cependant, cette saison 2 montre que la série s’essouffle, et il est bien dommage que les saisons ne soient pas au format de 10 épisodes, car la série aurait pu durer bien plus longtemps. Elle n’a malheureusement pas su se renouveler pour cette nouvelle saison : on ne rigole plus comme avant, les personnages n’évoluent pas, c’est bien dommage ! Je pense jeter un coup d’oeil à la saison 3, mais je pense que New Girl, c’est bientôt fini pour moi !

The Vampire Diaries

THE VAMPIRE DIARIES

Cette saison 4 a été, selon moi, la pire de toute la série. La saison 3 s’est pourtant terminée sur une fin assez choc, un vrai tournant pour la série, mais elle n’a pas su gérer ce changement et nous a offert une saison trop longue, sans réelle intrigue, mais surtout avec énormément de répétitions au niveau des épisodes (le retour des morts, le fait de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ..), ce qui fait que je me suis plus ennuyé qu’autre chose. Le personnage de Elena m’a insupporté, à être indécise, à toujours culpabiliser pour rien, et surtout à continuer à hésiter entre Stefan et Damon .. Ca en devient tellement lourd, qu’on finit par détester la série rien que pour ce personnage. Caroline redevient presque la peste qu’elle était au début de la série, et ses réactions très gamines m’ont fait regretter le vampire qu’elle était dans les saisons précédentes. Seule Rebekah m’a réellement touché dans cette saison, à vouloir trouver un peu d’humanité. Le final m’a cependant beaucoup plu donc j’ose espérer que la suite de la série sera à la hauteur de mes espérances.

Misfits

misfits04-01

Je me permets de juger sur assez peu de choses car je n’ai vu qu’un ou deux épisodes de la saison 4, mais je n’ai pas du tout réussi à me faire au changement de casting. La fin donnée aux personnages de Simon & Alisha à la fin de la saison 3 était digne de la fin de la série, et voir tous les acteurs partir les uns après les autres m’a fait regretter la série comme elle était à l’origine. Repartir à zéro avec de nouveaux personnages, je n’ai pas réussi à m’y faire et les premiers épisodes de la saison ne m’ayant pas plu, j’ai décidé d’arrêter cette série qui m’avait pourtant vraiment marqué !

Je les ai adoré ..

Shameless US

SHAMELESS SEASON 3 ADVERTISING & PUBLICITY STILL PHOTOGRAPHY

Shameless est peut-être la meilleure série actuelle, en tout cas elle en est proche. Aucun mot ne pourrait exprimer cette série, tellement sa perfection est absolue. Une série TV représente enfin une famille en galère dans tous ses problèmes, sans tabou, sans détours, et on ne peut que s’attacher entièrement à Fiona et sa famille, comme si on était l’un des leurs. Cette saison est, encore une fois, une réussite, et même si certains aspects de la saison m’ont parfois déçu, les émotions sont toujours vives, les épisodes toujours aussi forts émotionnellement. On ne cesse de rire, de pleurer avec les Gallaghers, et le pari est donc réussi : réaliser des saisons toutes aussi excellentes les unes que les autres !

The Walking Dead

walking-dead-season-3_0

Si la saison 2 m’avait beaucoup déçu, car trop lente à mon goût, cette saison 3 remonte clairement le niveau, à tel point que pour moi, la série se révèle complètement avec cette saison ! Pourtant constituée de 16 épisodes, ce qui est bien davantage que les deux premières, la saison est très efficace, elle comporte un rythme très soutenu notamment grâce à l’apparition de nouveaux personnages très présents qui permettent de renouveler complètement l’intrigue. Le côté très humain de la série ressort encore davantage, même si l’horreur n’est pas évitée, et c’est aussi la force de la série, de nous plonger dans le chaos total sans oublier les émotions humaines. Seuls 1 ou 2 épisodes m’ont un peu ennuyé, et je dois bien avouer que tous les autres m’ont fait stresser, pleurer, espérer, douter .. Un vrai mélange d’émotions, une vraie saison réussie, et un casting bien plus efficace que les saisons précédentes !

Homeland

Homeland-Promo-Saison2-225

Après une saison 1 acclamée par les critiques (à juste titre), Homeland réitère son succès et réussit à nous offrir une seconde saison encore plus réussie que la première. Toujours aussi criante d’actualité, l’aspect psychologique des personnages est cependant bien plus approfondi et on s’investit donc bien plus dans chaque épisode. La tension monte également d’un cran, et le final est juste hallucinant à tel point que tout est remis en question concernant la prochaine saison ! Le jeu des acteurs est encore plus excellent que dans la saison précédente, c’est donc un immense coup de coeur concernant cette seconde saison : vivement la saison 3 !!

Revenge

Revenge_Season2_Prom01

La saison 1 avait clairement été une réussite, la difficulté était donc de réussir à tenir l’intrigue sur une autre saison d’autant d’épisodes. On voit rarement des séries de saisons à 20 épisodes qui passionnent, et pourtant Revenge est l’exception puisque cette saison était encore proche de la perfection. J’ai absolument adoré cette saison, le côté très dramatique du milieu de saison, et l’envie de vengeance encore plus présente sur la fin de saison. Les personnages sont encore plus investis, encore plus liés entre eux, et la tension psychologique ne quitte pas cette série. Le final apporte enfin un moment que tout le monde attendait, et j’ai donc beaucoup d’attentes concernant la prochaine saison !

The Big C

THE BIG C

La saison 4 de The Big C vient de commencer, mais je peux déjà dire que je suis fan. La saison est la dernière, et elle ne contient que 4 épisodes d’1h chacun. J’ai déjà vu la moitié de cette saison, et les deux premiers épisodes m’ont déjà mis dans tous mes états. Si la saison 3 était un gâchis total, un raté absolu, cette saison ultime se recentre enfin sur Cathy et sa maladie. Nous ne sommes pas épargnés, confrontés avec Cathy au cancer qui diminue peu à peu le corps humain. Même si les larmes ne cessent de couler, je suis extrêmement heureuse de constater que la série a retrouvé le chemin de la perfection qu’elle avait dans les deux premières saisons, et je remercie vraiment les producteurs de la série de représenter la maladie d’une manière aussi réaliste et drôle à la télévision, car le charme de la série est de nous faire rire dans les moments les plus dramatiques.

Spartacus

Dan-Feuerriegel-is-Agron-Dustin-Clare-is-Gannicus-Liam-McIntyre-is-Spartacus-Manu-Bennett-is-Crixus

Pour la dernière saison de Spartacus, mes attentes étaient au maximum car cette série a été une vraie révélation pour moi dans sa capacité à représenter de manière si réaliste et si prenante l’époque des Gladiateurs. Si le changement d’acteur principal (suite au décès du premier … RIP <3) m’a un peu gêné lors de la saison 2, cette saison 3 est réellement un succès. Elle clôt la série de la manière théâtrale qu’elle méritait, et nous fait découvrir encore de nouveaux personnages, certains détestables, d’autres attachants ! Cette série historique a eu la fin que je lui souhaitais, à la hauteur de sa qualité extraordinaire, et elle me manque déjà beaucoup !

Publicités

8 réflexions sur “– Saisons 2012/2013 : Mes déceptions – Mes coups de coeur.

  1. Ma BFF vient justement de me donner les grandes lignes de la saison 4 de Vampire Diaries. Ma réaction ? What the hell ?! Ca devient totalement fouillis comme série… Mais bon dingue comme je le suis de Klaus, il va bien falloir que je regarde ça un jour. x)
    Je suis à peine à la saison 2, là. Je regarde peu les séries ! ^^

    • C’est vrai que Klaus .. *.* Mais bon, à la rentrée il sera dans The Originals donc TVD a intérêt à remonter le niveau pour qu’on n’abandonne pas ! 🙂

  2. Oh, j’adore OUAT !!! Même la saison 2 ^^ Certes, je préfère la première et la deuxième est plutôt différente mais elle me plait beaucoup !!
    Je ne regarde pas énormément de série. J’ai abandonné Grey’s à la dernière saison US (la 8 je crois) parce que bon, ça devient n’importe quoi ! Dexter, j’ai dévoré les deux premières saisons mais la troisième m’a déçue et j’ai clairement décroché à la quatrième… Donc à voir !
    J’ai super envie de regarder Homeland. J’ai découvert l’acteur principal dans la saison 1 de Band of brother et son jeu m’a énormément plu ! Pourtant, il est super placide mais… Il a un quelque chose qui me plait. Ton avis me donne encore plus envie de commencer cette saga !!!
    Et merci pour les découvertes =)

    • Tant mieux si OUAT te plait toujours autant, moi la magie n’opère presque plus, quel dommage 😦 Grey’s, c’est vrai qu’il est grand temps que ça s’arrête, même si je regarde toujours ^^ Homeland, fonce, tu vas voir ça se dévore 🙂 Bisous

  3. Ton avis sur Shameless US me donne vraiment envie de regarder cette série. J’avais vu quelques passages à la télé et trouvé que ça avait l’air assez space, mais apparemment elle a beaucoup de succès donc à voir… ^^

  4. Perso j’adore Once upon a time (enfin.. j’ai pas continué mais bon !). Je suis totalement accro à Walking dead ! J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans et maintenant je ne décroche pas. J’ai pris du temps alors j’en suis qu’à l’épisode 5 de la saison 3 et vu que tu parles d’émotion, sache que j’ai largement pleuré devant l’épisode 4 :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s