Sidhe, tome 1 : La diseuse d’ombres – Sandy Williams

couv53365619

Résumé …

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…


Mon avis …

J’ai pu découvrir la bit-lit avec ce livre que j’ai eu l’occasion de gagner sur Le blog de Melliane (un grand merci !). Comme je n’avais encore jamais rien lu de ce genre littéraire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais les critiques étaient tellement bonnes que j’ai pensé que c’était un livre parfait pour découvrir ce genre.

Si j’ai été un peu perturbée au départ par l’insertion dans ce monde composé de faes, je suis très rapidement rentrée dans l’histoire. Le très gros point positif de ce livre est son rythme qui entraine le lecteur dans les aventures de Mc Kenzie. On suit avec grand intérêt la découverte de ses capacités, de son rôle auprès de la Cour, puis de son enlèvement par les rebelles.

Mc Kenzie va avoir l’occasion de réaliser que la Cour n’est peut-être pas aussi innocente qu’elle le parait, et devra alors faire un choix concernant sa fidélité à la Cour, mais aussi son amour pour Kyol, maître d’armes à la Cour. Le triangle amoureux est clairement présent dans le livre, mais la personnalité de Mc Kenzie m’a beaucoup plu et je n’ai donc pas trouvé que le contenu du roman était trop cliché. L’histoire est peut-être un peu attendue, sans grande surprises, mais j’ai vraiment bien aimé découvrir cet univers, et l’histoire fonctionne très bien.


Pour résumer ..

Une plongée très agréable dans l’univers des faes. Un rythme très soutenu dans l’histoire et des personnages assez attachants. J’ai découvert ce monde créé par l’auteur avec grand plaisir pour mon premier livre de bit-lit, et je lirai la suite avec grand plaisir. Encore merci à Melliane et à Milady de m’avoir donné la possibilité de gagner ce livre.

Ma note : ★★★★☆☆

6 réflexions sur “Sidhe, tome 1 : La diseuse d’ombres – Sandy Williams

  1. Oh je suis vraiment contente que le tome t’ai plu. J’aime vraiment beaucoup la série et je suis impatiente de lire le dernier tome de la trilogie! J’espere que le 2 te plaira tout autant!

  2. Pingback: Sidhe T1 La Diseuse d’Ombres Sandy Williams | Pluie de Livres

Laisser un commentaire

