Mai 2013

insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400

Ce mois-ci, j’ai fais très fort, et je suis extrêmement fière de moi, car j’ai lu 9 livres, alors que j’ai eu beaucoup de partiels. J’ai beaucoup lu pendant mes périodes sans partiels, et également pendant les partiels pour me changer un peu les idées. Ce mois a été très riche en lecture, et je suis très contente de ce bilan du mois de mai !

CV-prov_Divergente12 9782266211482 Couverture_bd_9782756009728

Je suis particulièrement heureuse de constater qu’il y a 4 gros coup de coeur parmi les 9 livres que j’ai lu. Le tome 1 de Divergente a été une dystopie à la hauteur de mes attentes, qui se révèle être facilement au même niveau que Hunger Games. Le tome 1 de Insaisissable m’a totalement charmé en raison de son univers très bien développé mais aussi et surtout en raison de sa poésie magnifique. Très chère Sadie était mon premier livre de Sophie Kinsella et j’ai juste adoré cette lecture, très drôle mais aussi tellement touchante. Enfin, le 2ème tome de Walking Dead est toujours aussi bon que le premier, et cette saga est juste un régal à la lecture !

 couv64321365 Poppy_Wyatt_est_un_sacr_num_ro_Sophie_Knsella

De plus, certains livres se sont rapprochés du coup de coeur, car j’ai absolument adoré 2 autres lectures ce mois-ci. Il s’agit de Quand souffle le vent du nord, qui m’a complètement envouté par ses emails addictifs, mais aussi Poppy Wyatt est un sacré numéro, qui confirme le talent de Sophie Kinsella pour me faire rire comme jamais !

couv53365619

Je n’avais pas spécialement d’attentes, mais j’ai beaucoup apprécié le tome 1 de Sidhe, qui a su m’emporter dans l’univers des faes et me faire découvrir la bit-lit.

hh

Par contre, j’ai été un peu déçue par 2 livres ce mois-ci, qui même s’ils ont su me faire passer une lecture agréable, m’ont déplu sur certains points. L’élite n’a, selon moi, pas su évoluer par rapport au premier tome, et l’héroïne m’a agacé plus qu’autre chose, tandis que le tome 1 de Multiversum n’a pas su me convaincre notamment sur le choix de la fin du tome malgré un univers très prometteur et un début de tome passionnant.

couv33498895 couv56022514

Pas de grosse déception cependant ce mois-ci puisqu’aucun livre n’a obtenu moins de 3/6, et je suis donc extrêmement contente de mes lectures de ce mois-ci. Notons toutefois que j’ai abandonné La fille automate, un style bien trop complexe à mon goût, dommage !

Publicités

5 réflexions sur “Mai 2013

  1. Très beau bilan ! J’ai tellement aimé ta critique de Très chère Sadie que j’ai acheté le livre. Ca sera mon premier Sophie Kinsella aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s