Kobo Mini, by Fnac

1010442_202893623200999_896916430_n

J’étais très tentée par les liseuses depuis un long moment, mais je n’arrivais pas à me lancer, notamment à cause du prix que je trouvais assez élevé. J’ai donc profité d’une vente privée pour enfin m’offrir une liseuse. Je l’ai reçue aujourd’hui, et je dois dire que je suis déjà fan !

La liseuse, je savais que c’était fait pour moi. Je suis folle des livres papiers, c’est un fait et jamais cela ne changera, mais c’est vrai qu’il y en a tellement que je veux lire qu’à un moment donné, mon compte bancaire dit stop et ma bibliothèque aussi (je n’ai plus de place !). De plus, je trouve que parfois, certains livres sont attirants, mais je ne suis pas assez sure qu’ils vont me plaire pour aller jusqu’à les acheter, et je passe sans doute à côté d’excellentes lectures ..

C’est surtout ce qui me plait dans la liseuse : lire tout ce que je veux, sans avoir de regret ! Car si j’achète quelquefois les ebooks payants, j’avoue que je les télécharge aussi assez régulièrement gratuitement. La raison ? J’estime que mon budget de livres par mois est suffisamment conséquent, surtout vu le prix des livres papiers (notamment Grand-Formats) que je trouve complètement excessif, et le prix des ebooks est juste hallucinants (entre 10 et 15 euros si j’ai bien regardé ..). J’achète cependant des ebooks lors de promo à 1€, ou lorsqu’ils sont à moins de 4€, mais c’est très rare car je préfère mettre cette somme dans un livre papier. La lecture numérique est pour moi un moyen de découvrir le livre, quitte à le racheter plus tard en papier s’il me plait vraiment (ce qui avait été le cas avec Le dernier jardin et Version Beta).

J’ai donc hésité juste quelques instants en voyant la vente privée de la Kobo Mini by Fnac, car je savais que c’était une très bonne liseuse, et elle était à 45 euros au lieu de 110, étui compris ! (j’avais, en plus, un bon d’achat de 10€) Bref, l’occasion parfaite pour se laisser tenter et découvrir l’univers des liseuses. Je l’ai reçue ce matin, je l’ai déjà testée, j’ai transféré tous mes ebooks dessus, et j’adore ! Je sens que c’est déjà très très pratique, notamment à transporter, et qu’elle ne va plus quitter mon sac à main ! L’écran n’est pas lumineux comme celui d’un ordinateur, il n’y a donc pas de risque d’avoir mal aux yeux, il faut simplement s’acheter une petite lampe à accrocher dessus si on veut lire la nuit ou lire à côté d’une lampe, comme avec un livre, en fait !

L’avantage est donc incontestablement son poids, sa taille, son format hyper pratique, mais surtout la possibilité de lire davantage et surtout de lire des livres vers lesquels on n’irait pas forcément en temps normal, afin de découvrir de nouvelles choses sans culpabiliser vis-à-vis du prix et de la taille de sa bibliothèque !

Je vous laisse avec la vidéo de Nine, qui explique très bien tout ce qu’il faut savoir sur les liseuses!

C’est grâce à ses conseils avisés que j’ai su que je ne devais pas laisser passer cette promo, et que je ne pourrais pas trouver une meilleure liseuse que celle-ci ! Un grand merci à elle pour cette vidéo qui m’a beaucoup éclairée.

6 réflexions sur “Kobo Mini, by Fnac

  1. Par manque de place, j’ai moi aussi investie dans une liseuse que j’ai largement rentabilisé depuis son achat ! J’adore ma petite kobo que je traine partout avec moi, j’en suis folle ^^

  2. J’ai bien envie d’investir dans une liseuse moi aussi. J’adore les grand format mais c’est toujours chiant pour se caler avec et lire un bon moment (enfin moi je galère) mais avec les poche c’est ecrit plus petit et comme je suis sujette aux migraines je ne peux jamais lire longtemps. Oui, j’ai une vie de merde lol Bref la liseuse me semble être un bon compromis niveau budget aussi. J’achete beaucoup de grand format et en ebook, je pourrai les acheter en GF seulement si je les aime beaucoup.

    • Du coup je pense que tu vas adorer parce qu’en plus, on peut choisir sa police, la taille. Et le truc de dingue c’est le dictionnaire intégré, tu cliques sur le mot, tu as la définition, ça doit être trop pratique quand tu lis en anglais aussi ^^ J’aurais du te parler de la vente privée, je n’y ai pas pensé, c’était la bonne occasion vu le prix !

  3. Ahh j’ai raté la vente privée! En fait j’ai passé le cap des liseuses électroniques lorsque l’on m’en a offerte une alors que j’avais beaucoup d’a priori et finalement j’adore et je ne peux plus m’en passer!! 🙂
    Profites bien de ta nouvelle liseuse 🙂

  4. Je récupère bientôt la mienne mais j’aime toujours l’avoir sur moi, avoir l’impression de transporter une bibliothèque avec moi à chacun de mes voyages…

Laisser un commentaire

