– Under the Dome : pilot de la série

stephen-king-under-the-dome

Après avoir lu le premier tome du roman, et l’avoir adoré, j’attendais avec impatience son adaptation à la télévision avec la nouvelle série de CBS, Under The Dome. Si la série annonçait, via ses bandes annonces, un rendu et une qualité exceptionnels dans la réalisation du Dôme à l’écran, j’étais intriguée par ce pilot. Je l’ai visionné hier soir, et j’ai été complètement conquise !

Saison 1 en cours de diffusion sur CBS.

Créée par Brian K. Vaughan
Avec Mike Vogel, Dean Norris, Rachelle LeFevre

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Pilot

En ayant terminé le tome 1 il y a seulement 5 jours, j’attendais forcément beaucoup de ce pilot. J’allais évidemment effectuer des comparaisons, et je m’attendais donc à être un peu déçue, comme souvent. Et bien, à ma grande surprise, ça n’a pas été le cas, loin de là ! J’ai trouvé ce pilot extrêmement fidèle au roman, dans quasiment tous ses aspects ! J’ai été ravie de constater que malgré la possibilité qu’avait la série de se concentrer seulement sur le Dôme, elle a choisi malgré tout de suivre la trace du roman, à savoir de se concentrer d’avantage sur les personnages à l’intérieur du Dôme.

Ce pilot nous présente les différents habitants de Chester Mill, et j’étais là aussi très curieuse de découvrir les acteurs choisis pour les différents rôles. Je dois tout d’abord dire que je suis RAVIE des deux acteurs choisis pour jouer Barbie et Julia, mes personnages chouchous dans le roman. Je suis complètement dingue des acteurs, je les trouve vraiment excellents, tous les deux ont un air sympathique et j’ai hâte d’assister à l’évolution du rapprochement entre ces deux personnages. J’adorais aussi l’acteur de Breaking Bad, choisi pour jouer Big Jim, mais j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur de l’horreur du personnage. Je me suis bien trompée car je trouve au contraire que ce rôle lui colle à la peau !!

Julia-Shumway-under-the-dome-34485167-1920-1080

Ce pilot nous en met vraiment plein les yeux, le Dôme est juste incroyablement bien réalisé à l’écran, j’ai été très très surprise de voir la beauté de ce dernier. Je ne pensais pas qu’ils oseraient représenter à ce point les « coupures » créées par le Dôme, quand ce dernier coupe tout sur son passage. Le roman allait très loin dans les descriptions du phénomène, c’était parfois un petit peu écoeurant à lire, et j’étais très surprise de remarquer que la série a choisi de représenter tout ceci !!

Le pilot commence également à poser les questions principales, à savoir les ressources énergétiques, les interrogations sur l’existence du Dôme, l’implication de la police, les crises des enfants et la folie de Junior. Pourtant, on a la sensation que la série prend son temps, souhaite installer le décor, développer chacun des personnages, et c’est juste extrêmement prometteur pour la suite, car il faut savoir que la force du livre est la peinture qu’il réalise de la communauté de Chester Mill. Stephen King n’était pas à cours d’idées pour enrichir son roman, et les personnages de la série nous réservent donc également plein de surprises !

AUF6VDNIB6PVQRB

Pour résumer, c’est donc un pilot qui est largement à la hauteur du roman, très fidèle de ce dernier. Mais c’est surtout une production incroyable dont le rendu à l’écran est à couper le souffle ! Cette série est très certainement le nouveau carton de la chaîne CBS, et les 15 saisons envisagées par le producteur de la série sembleraient bien pouvoir être réalisables !

Publicités

15 réflexions sur “– Under the Dome : pilot de la série

  1. Moi j’hesite à regarder, je veux absolument eviter de commencer trop de nouvelles séries en fait parce que je reprends les cours à la rentrée et je veux absolument me concentrer la dessus donc avec tout ce que je regarde deja ^^ Et puis je veux me mettre à jour pour Person Of Interest et regarder The Tudors en entier.

  2. Je n’ai pas pu attendre et j’ai regardé les deux premiers épisodes. Cette série est juste GENIALE! Fidèle au roman (du moins pour le moment) et le choix des acteurs est vraiment top, comme toi j’aime beaucoup Julia et Barbie et ils sont comme je me les imaginais. Ma mère à lu les deux tomes et elle a regardé les épisodes avec moi et elle est de mon avis. J’ai hâte de voir la suite!

    • J’ai regardé la série après avoir lu seulement le premier tome et je trouve que ça ne reste plus tant que ça fidèle au roman mais peut-être que le tome 2 s’en rapproche.. Enfin apparemment ils ont volontairement fait dériver un peu la série ^^ Mais j’adore!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s