(Bilan Lectures) Juin 2013

tumblr_mp7p3eeeBN1s6ue0qo1_500

Mes lectures du mois sont encore une fois très régulières puisque j’ai lu, ce mois-ci encore, 9 livres au total. J’ai, en effet, profité de la fin des partiels pour me prendre quelques jours de vacances et lire beaucoup ! Quasiment que des merveilleuses lectures, je vous laisse découvrir mon bilan du mois en images !

couv23336943

couv73907186

Parmi ces 9 livres, se trouvent tout d’abord 3 superbes découvertes. Deux coups de coeur que sont Avant d’aller dormir, un thriller psychologique époustouflant, mais surtout Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un livre bouleversant qui se classe désormais parmi mes livres préférés. C’est donc ma plus belle lecture du mois sans hésitation. J’ai également découvert avec grand plaisir Walking Dead : l’ascension du gouverneur, qui est le tome 1 des romans. Une version différente de l’histoire qui a su me passionner.

couv69187754

J’ai également énormément aimé 5 autres lectures. Tout d’abord, le premier tome de Dôme m’a énormément plu malgré ses longueurs, car c’est une histoire incroyable. Le tome 2 de Insaisissable : Ne m’échappe pas a su répondre à mes attentes, même si je l’ai trouvé un peu moins bon que le premier tome, tout comme La septième vague qui clôt en beauté ces échanges de mails entre Emmi et Léo. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le premier tome de Alera et cet univers de princesse qui m’a vraiment enchanté. Enfin, 17 lunes a été à la hauteur du tome 1, même presque meilleur que ce dernier.

couv73605963

couv8560161

couv50601180 couv63454533

couv23353073

Le mois de juin a toutefois été composé d’une petite déception avec Gatsby, qui n’a pas su m’emporter dans cette histoire en raison de la distance entre le lecteur et les personnages : dommage !

couv68514195

Ce mois-ci a encore une fois été un excellent mois de lectures, je suis ravied’avoir pu lire autant, et d’avoir découvert surtout autant de bons romans !!

5 réflexions sur “(Bilan Lectures) Juin 2013

  1. Alera avait été pour moi un coup de coeur ^^ Et j’avais trouvé Ne m’échappe pas excellent.
    Par contre, 17 lunes ne m’a pas marquée, j’ai trouvé quelques longueurs et j’ai beaucoup de mal à reprendre la série.
    Bon mois de juillet et belles lectures !

Laisser un commentaire

