– Orange is the new black : pilot de la série

v3wknj7

Orange is the new black est une nouvelle série diffusée sur Netflix, par les créatrices de la série Weeds. La bande annonce de cette comédie m’avait plutôt donné envie de regarder le pilot, et c’est donc chose faite. Les épisodes de la saison 1 sont tous sortis le même jour sur internet, et la série est déjà renouvelée pour une deuxième saison. Concernant le pilot, je ressors de mon visionnage avec un avis très positif.

Créée par Jenji Kohan
Avec Taylor Schilling, Jason Biggs, Laura Prepon

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

8958-1600-e557bc1a-9403-4028-b1eb-a8808f6aa3be-oitnb_pds_002_h

Les épisodes durent 50 minutes, mais concernant le pilot, je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai immédiatement adoré la manière dont l’épisode est tourné. Il alterne le présent (la prison) avec les flashbacks qui nous apprennent comment cette femme, qui a l’air d’être très respectable, s’est retrouvée à devoir passer une année en prison.

L’univers carcéral est très peu abordé par les séries télé habituellement, et Orange is the new black a le mérite de nous le faire découvrir sans artifice. De plus, le fait que ce soit les femmes qui soient au centre de la série change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. La série est donc, en elle-même, très instructive et originale de par son sujet.

Janae says she is not scared of Miss Claudette

Le rythme donné par les flashbacks fait que l’épisode défile sans que l’on s’ennuie, et surtout permet de ne pas être lassé par ce thème qu’il aurait été difficile de traiter sans les flashbacks. En effet, ils nous permettent de nous attacher à Piper et de comprendre les raisons de son incarcération. En assistant à certains aspects de sa vie privée, on vit un peu avec elle la séparation avec son fiancée, le décalage entre son mode de vie et le quotidien en prison, etc.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce pilot, et je regarderais les prochains épisodes avec grand plaisir car j’ai passé un très bon moment avec le pilot de Orange is the new black.

orange-2

Voici le trailer :

8 réflexions sur “– Orange is the new black : pilot de la série

  1. Orange is the new Black est vraiment la révélation de l’été! Les épisodes s’enchaînent et la série devient de plus en plus addictive… Elle donne à rire et à réfléchir. L’adaptation brillante d’une histoire vraie, celle de Piper Kerman qui a passé quinze mois en prison pour payer une erreur de jeunesse. La scénariste Jenji Kohan est l’une des plumes talentueuses du moment… My sweet Lies je suis 100% d’accord avec vous !

    • Bonjour Marianne, merci beaucoup pour votre commentaire. Vous m’apprenez des choses concernant cette série, je la regarderai différemment en sachant tout ceci. J’ai très hâte de la continuer, surtout si vous dites que l’addiction se fait de plus en plus ressentir 🙂 Bonne soirée à vous !

  2. J’ai écouté aussi le pilote et je suis tout à fait de ton avis ! C’est très imaginatif et original comme série ^^

Laisser un commentaire

