(Bilan lecture) Juillet 2013

tumblr_mo9fxerveN1r7c6pxo1_500

Le mois de juillet touche à sa fin. Il est donc l’heure de faire le bilan de mes lectures du mois.  Le mois de juillet est sans aucun doute le mois de 2013 où j’ai le plus lu pour l’instant puisque j’ai lu 10 livres ce mois-ci, ce qui est énorme et ce qui ne m’était encore jamais arrivé. Je suis d’autant plus contente de moi car j’ai travaillé tout le mois, et j’ai donc su trouver quand même du temps pour lire, et donc vider ma PAL, même si le même nombre (voire plus) s’y est rajouté.

Concernant mes coups de coeur du mois, il y a tout d’abord les deux premiers tomes de la saga Delirium, même si j’ai trouvé le premier tome meilleur que le second, les deux ont su me transporter, et j’ai très hâte maintenant de pouvoir lire le dernier tome. J’ai également eu un coup de coeur pour J’ai failli te dire je t’aime qui, malgré tous ses petits défauts, a su me transporter dans cette histoire d’amour pas comme les autres.

couv24675838 couv38933857 couv65729357


J’ai ensuite eu trois excellentes lectures. Le tome 2 de Serum s’est révélé être encore meilleur que le premier, plus efficace et plus passionnant. Le confident a su me tenir en haleine tout au long de la lecture, et Nos étoiles contraires est une lecture qui est forcément touchante.


couv36938553 couv47100250 couv73822958


Deux bonnes lectures m’ont également accompagnée ce mois-ci. J’ai beaucoup aimé Cinder, la réinvention du conte de Cendrillon de manière très surprenante, même si très prévisible, et j’ai passé un bon moment en compagnie de Dress code et petits secrets.

couv38130297 couv67216756


Deux livres m’ont cependant déçue ce mois-ci. Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom n’a pas su me toucher en raison de la familiarité de l’écriture et de la légèreté avec laquelle son sujet est traité. Quant à Promise, cette dystopie m’a paru vraiment très fade et plate.

couv40663699 couv52152186


J’ai donc passé un très bon mois de lecture malgré quelques déceptions.

Je vous donne RDV fin août pour un nouveau bilan de mes lectures.

7 réflexions sur “(Bilan lecture) Juillet 2013

  1. Un beau bilan (et hors sujet mais j’adore les cupcakes en photo ^^)
    Faut que je mise Delirium (tu me donnes envie de le sortie de ma Pal !)

Laisser un commentaire

