Cupcake Club, tome 3 : Péché mignon – Donna Kauffman

91aVzFbaIZL._SL1500_

Avec ce troisième tome de la saga Cupcake Club, me voilà repartie faire un tour à Sugarberry, pour mon plus grand plaisir ! Une romance sur fond de cupcakes, voilà ce qu’il me fallait, d’autant plus que je m’attache beaucoup à cette petite ville et à ses personnages. Cependant, ce tome est sans doute celui qui m’a le moins plu.

Résumé …

C’est Noël sur la petite île de Sugarberry – le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises…ou par un homme. Kit est tombée dans la patisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l’entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?


Mon avis …

Si j’avais été charmée par le premier tome, et que j’avais adoré le second, ce troisième tome n’a malheureusement pas su me convaincre autant que les autres .. Sans doute parce qu’il est le troisième justement. Ce qui fonctionnait une fois, puis deux fois, ne fonctionne plus forcément quand on arrive au troisième tome d’une saga. Le schéma du tome est en effet le même que dans les précédents, et je trouve qu’au bout d’un moment, cela lasse le lecteur. Par ailleurs, la romance ne m’a pas marqué plus que ça, je l’ai trouvé bien moins envoutante que dans le tome 2, et les longueurs et hésitations des personnages m’ont rappelé le tome 1, avec Lani et Baxter qui se tournaient autour pendant 400 pages.

J’ai constaté de nombreuses répétitions au sein de ce tome, de nombreux dialogues duraient 10 pages pour ne finalement pas dire grand chose, et je me suis même ennuyée par moment. Par contre, cette saga fonctionne toujours avec moi, c’est à dire que je lis les tomes très rapidement, et une fois de temps en temps, c’est totalement le genre de lecture dont j’ai besoin et envie. De plus, l’univers de Sugarberry me charme totalement, et les personnages sont tellement attachants qu’on a presque l’impression de faire, nous aussi, partie de cette petite communauté.

Concernant les personnages du tome, ils sont encore une fois très sympathiques, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Kit autant qu’à Riley dans le tome 2, et cela m’a manqué. Par contre, la petite Lilly et ses tortues apportent une petite touche très mignonne et attachante, un petit peu de fraicheur et un aspect très touchant au tome, ce qui m’a beaucoup plu. J’ai donc retrouvé avec beaucoup de plaisir Sugarberry dans ce troisième tome, et je serai sans aucun doute présente pour les suivants car c’est ma petite saga romance chouchoute, malheureusement c’est quand même le tome qui m’a moins plu, car j’attendais un peu plus de surprise et de nouveautés dans la manière dont l’histoire est tournée, ce qui n’a pas été le chemin choisi par l’auteur.


Pour résumer …

Une saga qui a beaucoup de charme, des personnages attachants, mais un troisième tome qui est selon moi moins réussi que les précédents, car trop répétitif. De plus les longueurs dans l’histoire d’amour m’ont plus énervé qu’autre chose, et ce que je trouvais mignon dans le tome 1 ne fonctionne plus avec moi dans ce tome-là.

Ma note : ★★★☆☆☆

8 réflexions sur “Cupcake Club, tome 3 : Péché mignon – Donna Kauffman

  1. Voici une série dont j’ai tenté la lecture mais à laquelle je n’ai malheureusement pas accroché du tout…

    Pour la LC, pas de soucis, j’ai déjà commencé le livre mais je veux bien t’attendre pour poster mon avis 🙂

  2. C’est drôle car je n’ai pas eu la même approche que toi sur cette lecture : mon livre préféré de la trilogie, je ne sais pas si c’est à cause des tortues… En tout cas, j’ai été ravie de participer à cette Lc avec toi ! A bientôt, j’espère !

  3. J’ai beaucoup aimé ce tome mais comme toi ce n’est pas mon préféré. J’ai un petit coup de cœur pour le 2e.

    J’ai adoré les tortues et j’aimerais revoir Brutus lol.

    Merci de ta participation !

Laisser un commentaire

